Accueil > Achat de Vibromasseur Conseils et Choix de Vibromasseur



Achat Vibromasseur

Si l’acquisition d’un vibromasseur est de plus en plus répandue, il faut savoir bien choisir son modèle pour être pleinement satisfait.

Le confort assuré par le vibromasseur et le plaisir ressenti dépendent essentiellement de la texture de l’appareil ainsi que du bruit généré par les vibrations.

Plus c’est silencieux, mieux c’est satisfaisant.


Différentes matières peuvent être utilisées telles que le latex, le plastique… mais la silicone procure tout de même la meilleure sensation au toucher.

Quant aux dimensions, longueur comme épaisseur, ce n’est qu’une question de préférence. La forme constitue aussi un critère important mais relève aussi du goût et du fantasme de chacun.

Certains vibromasseurs prennent tout simplement la forme du pénis, d’une manière plus ou moins réaliste tandis que d’autres modèles prennent les formes les plus diverses d’animaux en général tels que des dauphins, des chenilles, des canards,…etc.

Fonctionnement

Les vibrations émises par le vibromasseur proviennent d’un moteur alimenté par des piles électriques ou d’une batterie rechargeable.

Pour les modèles à piles, il est plus pratique et économique d’opter pour les modèles qui utilisent des piles AA ou AAA, plus courants sur le marché.

Le moteur répond ensuite à des programmes qui définissent les vitesses disponibles ainsi que le mode de vibrations.

Certains modèles plus aboutis proposent d’autres options comme des mouvements de rotation en plus des vibrations par exemple.

Les réglages peuvent être intégrés au vibromasseur ou contrôlés par une télécommande et dans ce cas, les modèles sans fil sont beaucoup plus agréables à utiliser.

Enfin, toujours pour une question pratique, les modèles étanches permettent d’utiliser le vibromasseur dans l’eau pour pouvoir envisager de nouvelles expériences sous la douche ou dans une piscine, ….

Types de modèles

Il existe différents types de vibromasseurs qui se distinguent essentiellement en fonction du plaisir recherché. En effet, les vibromasseurs ont été étudiés, surtout dans leur forme, pour répondre à certains besoins de stimulation.

Ainsi, on a des vibromasseurs qui sont utilisés pour obtenir un plaisir clitoridien comme c’est le cas des mini-vibromasseurs qui font moins de 10 cm.


Ces mini-vibromasseurs sont aussi utilisés pour la recherche d’un plaisir anal même si certains modèles encore plus petits sont plus appropriés.

D’autres modèles sont destinés à une pénétration vaginale, un plaisir en profondeur et la recherche du point G (pour les femmes) ou du point P (pour les hommes).

Dans ces cas, les modèles courbés sont à privilégier plutôt que les vibromasseurs droits et leurs dimensions vont généralement de 13 cm à plus de 20 cm.

Plus récemment, les modèles dits « Rabbit » offrent une double stimulation à la femme en proposant une pénétration vaginale tout en stimulant le clitoris.





Echangez sur le forum Club Désir

Echangez avec d'autres membres sur le forum Club Désir sur les accessoires sexy, sextoys, choix de lingerie, ou encore sur les questions de couples et les pratiques intimes. N'hésitez pas à demander conseil !