Accueil > Amour Tantrique Plaisir Sexuel Sextoy Amour Tantrique



Amour Tantrique

Le tantrisme est basé sur une ancienne philosophie indienne. On y cherche à fusionner deux pôles opposés (le féminin et le masculin) dans le but de trouver la conscience très élevée qu’est la conscience divine.

Lors d’un acte sexuel, l’amour tantrique consiste à faire durer le plaisir entre les deux partenaires avant la libération des énergies sexuelles considérées comme étant les plus grandes de l’univers.

Le plus souvent, la routine s’installe après des années de vie commune ou suite à de relations sexuelles trop fréquentes.

Or, les actes sexuels devraient être des moments privilégiés qui unissent les partenaires intimement et durant lesquels chacun doit éprouver une entière satisfaction.

C’est pour cela que dans l’amour tantrique, chaque action a son importance, étant pratiquée dans le but de vénérer son/sa partenaire. Cela consiste en quelque sorte à redécouvrir son/sa partenaire en appréciant tous les détails, car c’est le prolongement de l’acte, fondement de l’amour tantrique, qui permet de savourer pleinement les moments partagés.

Pour ce faire, connaître son corps est primordial afin de le maîtriser en économisant ainsi de l’énergie sexuelle, permettant de continuer l’action avant d’être sûr de vouloir terminer.

Ce n’est qu’à la fin de l’acte, quand les partenaires décident de terminer les ébats pour atteindre le plaisir extrême, qu’on libère toute l’énergie canalisée pour atteindre l’orgasme.

Dans la pratique

Pour pratiquer l’amour tantrique et jouir du plaisir qu’il procure, la première étape consiste à bien connaître son corps. Pour cela, la masturbation est préconisée étant considérée comme une méthode très efficace.

Chacun(e) peut alors faire travailler son imagination pour trouver les moyens lui procurant du plaisir, en se caressant, par exemple, les zones érogènes tout en fantasmant.

Pour plus de plaisir, on peut se servir de sextoys (godes, pénis en caoutchouc…) mais le but essentiel est de connaître la réaction de son corps vis-à-vis de l’excitation, de repérer le point juste avant l’orgasme et de savoir reproduire cet instant.

La deuxième étape consiste à créer une ambiance romantique (lumière tamisée, musique douce…) en supprimant toute cause d’interruption désagréable (téléphone éteint…).

On peut commencer, par exemple, par siroter dans un même verre la boisson préférée des deux partenaires, faiblement alcoolisée, ou par déguster des fraises à la chantilly tout en échangeant des doux baisers.

On peut ensuite enchaîner par un massage léger sous forme de caresses pour éveiller des sensations plus fortes, mais il faut s’arrêter avant d’atteindre l’orgasme et se reposer pour recommencer ensuite les ébats.

Après, l’acte sexuel peut être poursuivi par une timide pénétration accompagnée de caresses, et on répète ces étapes jusqu’à ce que le couple convienne de procéder comme il faut pour parvenir à une jouissance simultanée.





Echangez sur le forum Club Désir

Echangez avec d'autres membres sur le forum Club Désir sur les accessoires sexy, sextoys, choix de lingerie, ou encore sur les questions de couples et les pratiques intimes. N'hésitez pas à demander conseil !