Accueil > Bondage Accessoires Domination Menottes Fourrure Bondage



Bondage

Le bondage est une discipline sexuelle consistant à immobiliser sa compagne (ou son compagnon) ou à réduire ses mouvements.

Utilisé afin de dominer son ou sa partenaire, c’est un procédé dont le rôle principal est de pimenter un acte sexuel.

Il prend son origine des techniques d’arrestation et de capture utilisées au XVème siècle au Japon, à une époque où les guerres s’enchaînaient.

L’idée de la relier à l’acte sexuel n’a cependant été authentifiée qu’à partir du XXème siècle, et ce, en Europe.

Le concept a pris également son origine d’une histoire selon laquelle Elagabal, un empereur romain, avait pris l’habitude d’atteler ses conquêtes à son char au cours d’un acte sexuel.

Mais bien qu’il soit l’arme fétiche des sadomasochistes, en l’occurrence des violeurs, il est devenu apprécié par beaucoup de couples afin d’agrémenter un peu leur relation sexuelle.

Fonctionnement

Le bondage consiste à user de toutes les techniques pour immobiliser une personne : le ligotage, les menottes aux mains et aux pieds, bref toutes les possibilités pour faire en sorte que la personne ne puisse plus user de tout ou une partie de ses membres.

Dans un bondage sexuel, le principe n’est pas d’immobiliser complètement son partenaire, mais de n’agir que sur des parties comme les bras, les jambes ou les mains…

Il se fait donc d’un accord mutuel entre les partenaires, et on parlera alors de soft bondage. Veillez quand même à prévoir un minimum de sécurité si vous recourez à un bondage, vu le nombre actuel d’accidents relatifs à cette pratique.

Ainsi, il est par exemple déconseillé de laisser une personne attachée sans surveillance, car un seul manquement peut lui être fatal suite à un étouffement brusque.

Il ne faut absolument pas attacher le cou et il faut avoir à portée de main un instrument permettant de détacher rapidement la personne.

Si vous utilisez le bondage pour la première fois, évitez les « suspensions », et si vous êtes déjà un expert, il est préférable d’opter pour des cordes naturelles qui maintiennent la corde en place.

Bref pour que votre séance de bondage puisse se dérouler sans problème, veillez à instaurer quelques mesures de sécurité.

Quant à la durée, elle peut varier de quelques dizaines de minutes à plusieurs heures, toutefois, il faudra alors que vous donniez à boire à la personne à des intervalles réguliers.

Types de modèles

Pour effectuer le bondage, différentes techniques et accessoires sont permis. Pour ce qui est des accessoires, le choix est large et va des simples cordes aux plus grandes chaînes.

Pour le bondage par ligotage par exemple, toute matière permettant d’attacher la personne peut être utilisée : foulard, corde, ceinture, cravate etc.

Le principe est simple : vous attachez les mains, et parfois aussi les cuisses et vous fixerez la personne à une chaise, au lit, etc.

Si vous optez pour une corde, préférez un modèle bien doux pour ne pas entraver à l’écoulement sanguin, ni entraîner des blessures.

L’utilisation de courroies pour attacher la personne est également très efficace dans la mesure où la soumise aura beaucoup plus de mal à se dégager.

Monté depuis le cou vers la taille, en maintenant fermement les mains dans le dos, ce type de bondage, utilisé conjointement avec des restrictions de chevilles, immobilise totalement le partenaire.

Après la corde, les menottes restent aussi très appréciées parce qu’elles sont très faciles d’usage et présentent moins de danger.

Hormis les menottes policières, qui risquent de vous blesser, tous les modèles sont adéquats pour lier mains et pieds.

L’utilisation de chaînes est fortement déconseillée à moins d’en choisir une qui soit fine et bien lisse au toucher.

Certains accessoires permettent de suspendre la soumise, cependant l’utilisation est beaucoup plus délicate et requiert dès lors un maximum d’attention, nous le déconseillons fortement aux débutants.





Echangez sur le forum Club Désir

Echangez avec d'autres membres sur le forum Club Désir sur les accessoires sexy, sextoys, choix de lingerie, ou encore sur les questions de couples et les pratiques intimes. N'hésitez pas à demander conseil !