Accueil > Capote Achat de capote en ligne Pas Cher Préservatif



Capote

Connu également sous le nom de condom ou capote, le préservatif est une gaine fine et flexible conçue spécialement pour protéger les partenaires au cours d’un rapport sexuel.

Destinée à envelopper l’organe mâle en érection avant toute pénétration, la capote réduit nettement les probabilités de tout contact sanguin et de toute fuite de sperme grâce à son caractère étanche.


En outre, elle permet de bloquer l’introduction du sperme chez la femme au moment de l’éjaculation et diminue les risques de contraction de toute Ist ou maladie transmissible par le sang.

Récemment, des modèles de capotes pour femme ont été mis sur le marché. Ayant les mêmes fonctions que pour les individus masculins, ces préservatifs permettent de protéger le partenaire des éventuelles infections ou encore de toute grossesse indésirée.

Ainsi, ils diffèrent uniquement dans le fait qu’ils sont introduits dans le vagin de la femme.

Fonctionnement

L’utilisation d’une capote est particulièrement recommandée si vous n’avez pas de partenaire constant et peut même convenir en guise de méthode contraceptive.

Même si vous pensez maîtriser l’utilisation d’une capote, quelques conseils sont de mise afin d’optimiser son efficacité. En effet, une mauvaise utilisation ou une maladresse dans la pose du préservatif peut provoquer une défaillance lourde de conséquences.

Tout d’abord, évitez d’utiliser un lubrifiant gras sur vos parties intimes car cela risque de rendre le condom glissant, d’autant plus que la composition de ces lotions peut altérer le fonctionnement de votre capote.

Pour faciliter l’enfilage du préservatif, choisissez un lubrifiant sans huile ou une gelée. Il n’est plus nécessaire de rappeler qu’un préservatif usé ne peut être réutilisé et ce même si celui-ci a été enfilé sans accueillir de sperme.

Ensuite, il est fortement déconseillé d’utiliser une capote dont l’emballage a été ouvert ou déchiré, dont la matière est asséchée ou ramollie, dont la couleur s’est dégradée ou dont l’aspect est étrangement visqueux.

Avant tout rapport sexuel, vérifiez que la capote est bien enfilée, et n’hésitez pas en cas de doute à en enfiler une nouvelle.

Pour poser la capote, vérifiez que la zone à dérouler se trouve à l’extérieur, puis effectuez un petit geste pour dégager l’air en pinçant le bout du préservatif (appelé « réservoir de sperme »).

Procédez ensuite à l’enfilement en plaçant le préservatif à l’extrémité du pénis puis en le déroulant sur tout le sexe, tout en maintenant fermement le réservoir.

Types de modèles

Les préservatifs sont répartis en deux grandes catégories : les préservatifs pour hommes et les préservatifs pour femmes.

Les modèles pour hommes sont les plus répandus vu leur facilité d’utilisation, d’autant plus qu’il est beaucoup plus commun de voir des hommes poser un préservatif au moment d’un rapport sexuel qu’une femme. Bien qu’ils aient tous la même fonction, les préservatifs existent en différents modèles.


Ainsi, les « petites tailles » de capote sont réservées aux hommes avec un pénis assez menu comme ceux que proposent par exemple la marque Pharmacom.

Quant aux pénis qualifiés de « grande taille », il existe des préservatifs marqués « XL », comme ceux qui sont proposés par la marque Prophyltex. Manix, pour sa part, propose également des préservatifs « grandes tailles », notamment grâce à sa série « King size » allant jusqu’à 54 cm de long.

Pour un modèle ultrafin, choisissez Infini de la marque Manix et si vous préférez les modèles épais qui garantissent une protection intrinsèque totale, le modèle Doublex de capote de la marque Durex devrait vous convenir.

Si vous aimez la fantaisie, vous pouvez également opter pour des modèles à coloris et/ou parfumés (fraise, menthe, vanille etc.).

Cependant, quel que soit le modèle choisi, conservez vos préservatifs dans un endroit frais, loin de toute humidité.





Echangez sur le forum Club Désir

Echangez avec d'autres membres sur le forum Club Désir sur les accessoires sexy, sextoys, choix de lingerie, ou encore sur les questions de couples et les pratiques intimes. N'hésitez pas à demander conseil !