Accueil > Fantasmes Féminins Fantasme Sexuel de la Femme



Fantasmes Féminins

Contrairement à ce qu’on pense, les femmes ne sont pas moins actives que les hommes en matière de fantasmes sexuels.

C’est tout simplement que les leurs sont plus mystérieux, voire tabous. Le statut de la femme fait que la plupart de ses fantasmes suscitent encore la réprobation de la société en général.

Ce dénigrement de la sexualité féminine provoque en elle un refoulement qui la conduit souvent à ne pas s’assumer sexuellement.

Ainsi, beaucoup de femmes avouent avoir des fantasmes mais nombreusent peuvent se juger elles-mêmes « déviantes », « décalées » ou meme parfois à tort « anormales ».

Pourtant, c’est cette culpabilisation ressentie par la femme qui lui permet paradoxalement de ressentir une grande excitation. Ainsi, toute femme a nécessairement un ou plusieurs fantasmes.

Le plus souvent, ce qui caractérise tout fantasme se caractérise par sa non-concrétisation. Cette affirmation est particulièrement vraie dans le cas du fantasme féminin car celui-ci est souvent jugé décalé ou moralement incorrect.

Les fantasmes sont utiles dans la mesure où ils permettent à la femme d’avoir un jardin secret dans lequel l’inconscient peut s’exprimer librement.

Fonctionnement

Pour la femme, le fantasme est en quelque sorte le purgatoire de l’âme. En effet, il lui permet d’expier ses penchants sexuels en les laissant librement s’exprimer dans son imaginaire.

C’est une sorte d’auto-thérapie à travers laquelle la femme se désinhibe et laisse libre cours à ses désirs inconscients. Pour qu’un désir prenne le rang des fantasmes, il faut la réunion de plusieurs éléments : le caractère interdit ou tabou, la culpabilité de vouloir le réaliser, et la récurrence du désir.

Le fonctionnement du fantasme féminin est complexe en ce sens qu’il contient un double paradoxe : tout d’abord, si la femme ressent une grande excitation à fantasmer, ce n’est pas pour autant qu’elle souhaite réellement le réaliser.

En effet, certains fantasmes féminins peuvent apparaître comme dégradants ou avilissants une fois réalisés. Ensuite, le fantasme a de si paradoxal qu’il est peu souvent confessé au conjoint à cause de la nature de ces désirs inconscients.

En effet, lorsqu’il est confessé, le fantasme peut être mal pris ou mal interprété par le conjoint. Par ailleurs, lorsqu’un fantasme est réalisé, il n’est plus qualifié comme tel un puisque le mythe de l’interdit est brisé.

La femme recherche alors à combler un autre fantasme en substitution de celui réalisé.

Types de Fantasmes

Il existe plusieurs types de fantasmes féminins. L’un des fantasmes les plus courants consiste pour la femme à faire une rencontre furtive en pleine nuit. Cette rencontre aurait lieu avec un homme ténébreux et anonyme.

Ce tandem éphémère ferait sauvagement l’amour et se séparerait au petit matin, sans y donner de suite. Un autre fantasme féminin consiste à faire l’amour en groupe.

Ce fantasme fréquent chez la femme illustre le désir d’être temporairement un objet du désir masculin. Ce fantasme de l’amour en groupe peut prendre plusieurs formes : dans le premier cas, la femme est « contrainte » pas son mari à faire l’amour avec un autre homme devant lui.

Il peut participer aux ébats tout comme il peut rester spectateur. Elle peut également être offerte par son mari à plusieurs hommes au sein d’une boîte échangiste.

Un autre fantasme récurrent est celui de la domination. La femme serait en position de force pour administrer à l’homme une sévère correction. Elle lui ferait subir des « supplices » tels que la fessée, l’intromission d’un plug anal…

Mais, si certaines femmes rêvent de dominer, d’autres préfèrent le fantasme de la soumission. La femme serait par exemple attachée par un ou plusieurs hommes sur un lit, ou encore le mari fâché punirait sa femme en lui administrant de violentes fessées.

Mais le fantasme numéro un des femmes est celui de faire l’amour en étant plus ou moins forcée dans un endroit insolite tel qu’une ruelle sombre.





Echangez sur le forum Club Désir

Echangez avec d'autres membres sur le forum Club Désir sur les accessoires sexy, sextoys, choix de lingerie, ou encore sur les questions de couples et les pratiques intimes. N'hésitez pas à demander conseil !