Accueil > Gadget Sexuel Comparatif Sextoy Jouet Achat Gadget Sexuel



Gadget Sexuel

Le sextoy ou encore jouet sexuel est un objet destiné à procurer du plaisir sexuel. Généralement, ce sont des accessoires destinés à pénétrer ou à être pénétrés, sinon à stimuler les zones érogènes.

N’en font pas partie les préservatifs et les ouvrages pour adulte. Dans le sens large du terme, on peut inclure les poppers, le gel, les lubrifiants et autres produits vendus dans les sex-shop destinés à augmenter le désir ou prolonger l’acte sexuel.

La législation qui concerne la vente de gadget sexuel dépend de chaque pays.

Par exemple, dans certains états des Etats-Unis, leur vente est soumise à des conditions très strictes et quelquefois, ils sont prohibés.

Ces gadgets sont destinés autant pour les hommes que pour les femmes et on en trouve plusieurs types.

Fonctionnement

Le fonctionnement d’un sextoy ou gadget sexuel dépend de la nature du produit en question. Ceux imitant la forme d’un membre viril en érection comme le godemichet par exemple sont destinés à la pénétration vaginale ou anale.

De ce fait, ils peuvent être utilisés indifféremment par les hommes et les femmes. On trouve aussi des accessoires reproduisant la forme vaginale comme les vaginettes ou fIeslight dont certains modèles sont pourvus d’un mécanisme vibrant.

Les cockring, en forme d’anneaux qu’on place à la base du pénis, sont également pourvus d’un mécanisme vibrant. Les boules de geisha, autre gadget sexuel, procurent une stimulation anale par les vibrations qu’elles causent pendant l’acte sexuel et lors de leur retrait.

Généralement, ces gadgets stimulent le désir sexuel soit par leur forme ou par les vibrations qu’ils procurent, mais on peut aussi trouver des accessoires qui servent pour stimuler les tétons, tels les anneaux à tétons.

Il faut savoir qu’un sextoy peut transmettre des Maladies Sexuellement Transmissibles (MST).

De ce fait, l’utilisation d’un préservatif est recommandée lors de son usage en plus des règles d’hygiène élémentaires.

Types de modèles

De nos jours, nombreux sont les accessoires destinés à stimuler les zones érogènes afin de procurer une certaine jouissance sexuelle.

Les deux sexes peuvent par exemple utiliser des perles anales qui sont des dispositifs composés d’une corde et des perles.

On insère les perles dans l’anus afin qu’elles procurent une stimulation lors de leur retrait.

Autre gadget sexuel, le butt blug qui est également destiné pour un usage anal posséde une extrémité évasée pour éviter qu’il ne se perde dans le rectum.

Citons également les vagins artificiels, le cock harness, le masturbateur à pompe, le vibromasseur, les poupées gonflables,….





Echangez sur le forum Club Désir

Echangez avec d'autres membres sur le forum Club Désir sur les accessoires sexy, sextoys, choix de lingerie, ou encore sur les questions de couples et les pratiques intimes. N'hésitez pas à demander conseil !