Accueil > Gel Anal Achat de Gel et Lubrifiant Anal Conseil Sodomie



Gel Anal

Contrairement au vagin qui sécrète naturellement une substance lubrifiante, l’anus reste sec, ce qui rend difficile voire impossible une pénétration anale.

Une mauvaise lubrification entraîne forcément des irritations et même des douleurs à cause des frottements, en plus de prendre le risque de déchirer le préservatif, ce qui peut gâcher tout le plaisir attendu.

Le gel anal est donc primordial pour une sodomie réussie et une relation sexuelle sans risque.

L’utilisation du gel sexuel est rendue agréable grâce aux innovations apportées comme le fait que ces lubrifiants soient comestibles par exemple, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités aux jeux érotiques, ou encore que les gels soient parfumés avec un large choix d’arômes.

Le packaging aussi est de plus en plus innovant : en tube ou en flacon pour une utilisation chez soi, il existe des dosettes qui peuvent se glisser dans son portefeuille à côté du préservatif.

Fonctionnement

Le mieux est d’intégrer l’utilisation du gel anal dans le jeu érotique et les préliminaires à l’acte sexuel.

Il suffit d’appliquer une noisette de gel au niveau de l’anus de son ou sa partenaire puis d’enduire légèrement de gel le préservatif même s’il est déjà lubrifié en général.



Pour un meilleur contact entre le préservatif et le pénis, le gel peut être directement appliqué sur le gland avant d’enfiler le préservatif.

L’utilisation du gel anal est aussi vivement recommandée dans le cas où des sextoys sont utilisés.

Le contact du gel sur la peau peut être assez froid et désagréable pour éviter cela, il suffit de réchauffer le gel dans ses mains avant de l’appliquer.

Inversement, cette sensation de froid peut aussi être très stimulant et dans ce cas, le tube ou le flacon de gel devrait être rangé dans un endroit bien frais.

Types de modèles

On trouve trois types de gels sexuels. D’abord, le gel anal à base de silicone a un pouvoir lubrifiant exceptionnel et ne sèche qu’après un long moment ce qui permet une pénétration plus longue.

Par contre, c’est un gel salissant avec des taches difficiles à nettoyer. Comme un simple rinçage à l’eau ne vient pas à bout de ce gel, il est très pratique lors des relations sexuelles se déroulant dans l’eau ou sous la douche.

Puis on trouve le gel anal à base d’eau, moins lubrifiant que celui à base de silicone, il sèche aussi plus vite, par contre, il ne tache pas ou du moins, les taches se nettoient facilement avec de l’eau.

Ces deux types de gel sont adaptés pour les préservatifs. Enfin, on a le gel anal à base de vaseline, très gras, qui offre une très bonne sensation mais qui ne peut pas être utilisé avec un préservatif car le latex peut être détérioré.

Si on peut utiliser de nombreux produits comme lubrifiant sexuel tels que du lait hydratant, de l’huile de massage et même de l’huile alimentaire, rien ne vaut les gels à usage intime qui ont subi des tests dermatologiques.





Echangez sur le forum Club Désir

Echangez avec d'autres membres sur le forum Club Désir sur les accessoires sexy, sextoys, choix de lingerie, ou encore sur les questions de couples et les pratiques intimes. N'hésitez pas à demander conseil !