Accueil > Kamasutra

Kamasutra

Le Kamasutra tire son nom d’un livre indien ancien, dédié à l’origine aux aristocrates indiens, écrit entre le IVe et le VIIe siècle. C’est un livre mythique, à caractère philosophique et doctrinale attribué à Vâtsyâyana, basé principalement sur « les euphorismes de désir » qui est la traduction significative du Kâma Sûtra ou Kamasutra.



Cet ouvrage renferme différents éléments concernant les ébats amoureux, le désir sexuel, la jouissance physique et morale de la personne humaine, ainsi que les pratiques sexuelles.

Divisé en sept chapitres, ce livre du KamaSutra donne des informations, des conseils et des renseignements ayant trait à la pratique de l’acte sexuel, l’amour, les civilisations et les mœurs indiennes anciennes.

Un livre incontournable de l’érotisme

La majorité des thèmes traités dans ce livre du Kama Sutra sont consacrés à l’érotisme, au désir sexuel et à la description de certaines positions sexuelles permettant d’obtenir la jouissance physique.

Ainsi, des différentes techniques concernant les rapports sexuels sont données pour réaliser les fantasmes ou le désir sexuel, des techniques qui varient selon la partenaire, qu’elle soit mariée, célibataire, veuve ou courtisane.

D’après le Kamasutra, on peut admettre que toutes les pratiques et les représentations sexuelles sont autorisées partout, même dans les édifices religieux, que de nos jours, ce livre est considéré comme étant le symbole de l’émancipation sexuelle et une référence pour obtenir la satisfaction sexuelle.

Types de positions du Kamasutra

Si auparavant le Kamasutra était considéré comme un ouvrage obscène et pervers, de nos jours, si on ne se réfère qu’aux parties traitant l’obtention de jouissances physiques, on peut dire qu’il comporte des recettes permettant de prendre plaisir dans l’acte sexuel.




Ainsi, dans cet ouvrage du Kamasutra sont décrites plusieurs positions pouvant être regroupées en divers types, selon le rôle et la place que tiennent l’homme et la femme durant le rapport.

La position classique de type missionnaire habituelle prend le nom de position d’Andromaque, quand c’est la femme qui tient le rôle principal couchée sur son partenaire. On trouve également d’autres positions, classées moins faciles, dont l’union du papillon, le mobile de la roue, l’union suspendue, l’union du crabe, la fente du bambou ou la position de la déesse…

Les positions face à face préconisées dans le Kamasutra sont censées procurer des sensations fortes, tels l’offrande secrète, le néophyte, le moulin à vent, la position de bateau ivre, la chaise longue…

Des noms poétiques pour les positions sexuelles

Pour les positions où l’homme se tient derrière la femme, on peut citer l’arc en ciel, la brouette, la grenouille, la levrette, l’approche tigre ou le grand écart… Pour ce qui est de la position assise ou agenouillée, on a la berceuse, le pilon, le nœud coulant…

Des positions en station debout sont alors indiquées dans les espaces limités, telles la levrette du macho, le marteau piqueur, les nageurs…

Les positions acrobatiques telles que l’aurore boréale et l’étreinte du panda sont également expliquées dans ce livre, mais il est à noter que diverses pratiques dans les relations intimes et amoureuses, comme la masturbation, la fellation et l’utilisation d’accessoires y figurent également.

Puisque de nos jours on a tendance à séparer l’acte sexuel de la procréation, le Kamasutra peut être considéré comme étant un livre qui a sa place dans l’éducation sexuelle.

Meilleures ventes de sextoys :





Echangez sur le forum Club Désir

Echangez avec d'autres membres sur le forum Club Désir sur les accessoires sexy, sextoys, choix de lingerie, ou encore sur les questions de couples et les pratiques intimes. N'hésitez pas à demander conseil !