Accueil > Actualité Loveshop > La démocratisation du plaisir féminin et du sextoy

La démocratisation du plaisir féminin et du sextoy

3d-printed-sex-toys

Dans un environnement où le stress, la compétition avec les autres et la course contre le temps sont devenus le quotidien de chacun… le besoin de se retrouver, de penser à soi et de s’accorder des instants de douceur et d’intimité s’impose.

Tout ceci couplé à l’évolution des mœurs, la revendication du plaisir par les femmes s’affirme de manière très forte.

Dans ce contexte, l’univers du sextoy a amorcé cette dernière décennie une évolution certaine en renouvellant les gammes d’objets de plaisir et avec notamment l’arrivée de nouveaux acteurs comme Adrien Lastic ou encore PicoBong renvoyant une image beaucoup plus déculpabilisante.

Les sextoys éveillent aujourd’hui la douceur, la sensualité et les ambiances ludiques.

L’avènement du loveshop

En parallèle, les points de vente en ville comme en ligne ont su également évoluer délivrant alors des espaces finement raffinés et dépourvus d’articles vulgaires comme sur Sextoy.fr, une boutique absolument spécialisée dans le plaisir féminin mais également masculin.

De la lingerie en bonbons « à croquer », des bougies de massage parfumées, des peintures corporelles comestibles, des vibromasseurs high-tech mais pratiques aux lignes épurées et de nombreux produits d’ambiance composent les rayons de ces nouvelles boutiques naturellement dénommées loveshop par opposition au classique sexshop.

Néanmoins, même si la forme a changé, les gadgets coquins par excellence d’hier sont toujours ceux d’aujourd’hui.

Petit tour d’horizon

Le godemichet

Le plus ancien des sextoys, son utilisation remonte à la nuit des temps. Simple mais efficace, il est dépourvu de vibrations et donc de piles en reprenant une forme phallique.

Le vibromasseur

Symbole de la liberté sexuelle des années 1970, le vibro est à ce jour démocratisé. Il offre différents niveaux de vibrations selon les envies. De forme plutôt ludique ou bien classe, Fun Factory et LELO sont les deux marques phares en la matière.

Les boules de geisha

Un sextoy sachant mêler plaisir et bien-être à long terme puisqu’elles permettent de muscler la zone du périnée. Présentées sous la forme de deux boules, ces dernières renferment chacune une bille métallique qui provoquent des vibrations à chaque mouvement. > Voir notre article sur les boules de geisha.

Le stimulateur

Réservé à un usage externe, c’est le petit frère du vibromasseur. Plutôt petit et discret, on trouve également des références plus larges et à brancher sur secteur. Ces dernières peuvent également être utilisées dans le cadre d’un massage musculaire…

Le mini-vibromasseur

A mi-chemin entre le vibromasseur et le stimulateur, le mini-vibro est le compagnon de jeux érotiques idéal pour les escapades en amoureux. D’apparence ludique ou encore mimant un bâton de rouge à lèvres, la discrétion est assurée.




Echangez sur le forum Club Désir

Echangez avec d'autres membres sur le forum Club Désir sur les accessoires sexy, sextoys, choix de lingerie, ou encore sur les questions de couples et les pratiques intimes. N'hésitez pas à demander conseil !