Accueil > Lubrifiant Sextoy Comparatif Achat Lubrifiant Gel pour Sextoy



Lubrifiant Sextoy

Lors de vos ébats ou de vos jeux érotiques à deux ou en solo, il est souvent recommandé d’utiliser un lubrifiant afin d’éviter de mauvaises surprises ou des gênes.

En effet, faut-il le rappeler, le corps de la femme est parfois insuffisamment lubrifié naturellement, et c’est pourquoi il convient d’agir artificiellement.



Que ce soit pour une pénétration avec le pénis ou à l’aide d’un sextoy, la lubrification doit être assurée afin de faciliter d’une part l’intromission de l’engin dans l’orifice, et d’autre part afin que la femme n’ait pas à souffrir d’irritations, de brûlures ou de frottements douloureux.

Dans le cas spécifique d’un sextoy tel que vibromasseur pour pénétration vaginale ou anale, il faudra impérativement le lubrifier afin que ce corps étranger ne vous apporte aucune gêne mais seulement du plaisir !

Pour cela, utilisez un lubrifiant qui n’irrite en rien vos muqueuses, qui ne contribue pas à l’apport de germes dans votre intimité, et qui ne rend pas poreux les préservatifs masculins dans le cas où vous en mettriez sur le sextoy.

Dans ce cas précis, il est tout à fait possible et même recommandé d’enduire le préservatif déroulé sur le sextoy d’un lubrifiant qui ne détériore toutefois pas le condom. Plusieurs types de lubrifiants existent selon que vous projetez de l’utiliser vaginalement, par la voie anale, sous l’eau…

Types de lubrifiants pour sex toys

Pour déterminer au mieux quel type de lubrifiant convient lors de l’utilisation de votre sextoy, il faut distinguer selon qu’il s’agisse d’une intromission vaginale ou anale. Mais sachez d’ores et déjà qu’il en existe sous forme de spray ou de gel. Si vous optez pour de la vaseline, sachez que cette matière grasse présente beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages.

En effet, cette graisse minérale qui est issue de la distillation du pétrole est un puissant lubrifiant qui présente la spécificité de rendre très poreux les préservatifs masculins.

S’il est assez couramment utilisé lors de rapports anaux, il n’est pas du tout recommandé pour la pénétration vaginale car il y a de forts risques d’infections véhiculées par cette matière grasse.

C’est pourquoi les lubrifiants à huile tel que la vaseline sont aujourd’hui peu conseillés par les médecins et sexologues s’il s’agit d’une intromission vaginale, mais sont appropriés pour une utilisation anale ou pour la masturbation.

Par contre, les lubrifiants à eau ne présentent aucun risque pour ce qui est de la pénétration vaginale.

En outre, cette gamme de lubrifiants ne détériorera aucunement le préservatif que vous aurez déroulé sur le sextoy.

Toutefois, prenez garde à ce que vos ébats ne se passent pas dans un endroit mouillé car la solubilité de ces lubrifiants à eau est telle qu’ils perdront alors toute efficacité.

Enfin, optez pour du lubrifiant fait en silicone si vous présentez une hyper-sécheresse vaginale car il est de loin plus efficace que les lubrifiants à eau.

Qui plus est, ce lubrifiant ne se dissout pas dans l’eau.





Echangez sur le forum Club Désir

Echangez avec d'autres membres sur le forum Club Désir sur les accessoires sexy, sextoys, choix de lingerie, ou encore sur les questions de couples et les pratiques intimes. N'hésitez pas à demander conseil !