Accueil > Meetic Rencontre Gratuite Meetic Rencontre en Ligne

Meetic

Meetic est une plateforme web de rencontres en ligne qui fonctionne grâce aux bases de données de ses membres inscrits.



Lorsqu’il se rend sur le site de Meetic pour la première fois, l’internaute est sollicité pour s’inscrire et s’enregistrer en tant que membre, en remplissant un formulaire qui se trouve sur la page d’accueil.

Dans ce formulaire, il doit notamment décrire son profil qui comprend des renseignements le concernant comme son nom, prénoms, date et lieu de naissance, sexe, la ville où il habite et le pseudonyme qu’il a choisi.

Pour augmenter ses chances de trouver quelqu’un, il est préférable de compléter son profil en déposant sa photo et en précisant un petit descriptif de la personne qu’on recherche.

Après s’être inscrit, l’internaute peut explorer les profils de tous les membres, une fonctionnalité qui lui permet de rechercher le profil de celui ou celle qui lui convient le plus.

Pour une requête assez poussée, il faut définir des critères comme les traits physiques, les traits de caractère, la situation matrimoniale, les hobbies, la religion…

L’internaute peut même choisir de n’afficher que les profils des membres avec photos. Cependant, il n’aura accès à tous les services comme le chat, les mails, la visioconférence, qu’après avoir souscrit un abonnement appelé « Pass Meetic ».

Ce système est subdivisé en plusieurs formules d’abonnement dont le « Premium », permettant à l’abonné de prendre contact avec tous les membres, payants et non payants.

L’abonnement « Select », quant à lui, offre des fonctionnalités supplémentaires, dont par exemple, la possibilité de visiter des profils sans être visible et la troisième formule, le « Premium et Select » combine les avantages offerts par les deux autres.

Le leader des Rencontres en ligne

Meetic est le leader des sites de rencontre en ligne. Créé en novembre 2001 par Marc Simoncini sous la dénomination de « Ilius Sas », il a fallu attendre l’année 2002 pour que le premier site fonctionnel de Meetic soit disponible en ligne.



L’année 2003 voit son avènement au rang de leader européen des rencontres sur internet, mais la véritable consécration n’aura lieu qu’en 2005, quand la société est cotée en bourse.

Par la suite, l’internationalisation de Meetic se fait grandissante, à tel point qu’il se déploie jusqu’en Amérique latine. Puis, en 2008, « Meetic Affinity », un nouveau site qui lui est affilié, est lancé.

La société a conquis ses lettres de noblesse en participant en 2009, à la conclusion d’un contrat de rachat de la branche européenne de « Match ».

Cette phase d’expansion de la société a débuté dès 2006 quand elle a racheté « Lexa », le site néerlandais de rencontres en ligne, pour 11.5 millions d’euros.

Par la suite, les fusions-acquisitions de sociétés s’enchaînent à grande vitesse et le site brésilien « Parperfeito » est acquis en 2006, le site anglais « DatingDirect », en 2007…

Les actionnaires majoritaires du groupe Meetic sont le fondateur Marc Simoncini, le Fmr Corp Fidelity et Thierry de Passemar, avec chacun comme part respectif dans le capital social, 31%, 12.99% et 6.38%.

Le statut de leader des rencontres en ligne acquis par Meetic est justifié par ses 35 millions d’abonnés sur le web.



Echangez sur le forum Club Désir

Echangez avec d'autres membres sur le forum Club Désir sur les accessoires sexy, sextoys, choix de lingerie, ou encore sur les questions de couples et les pratiques intimes. N'hésitez pas à demander conseil !