Accueil > Orgasme Féminin Achat Sextoy pour Femme Orgasme Féminin



Orgasme Féminin

Aboutissement du plaisir sexuel, l’orgasme revêt chez la femme des particularités beaucoup plus complexes que chez l’homme. En effet, si chez l’homme l’orgasme est associé à l’éjaculation, chez la femme les manifestations en sont totalement différentes.

Pour résumer, il faut savoir que pour qu’elle atteigne l’extase, la femme devra auparavant être psychologiquement réceptive à différentes sortes de stimuli sexuels (cunnilingus, pénétration…).

Car il est nécéssaire que son cerveau accepte de déclencher les informations positives qu’il va dès lors transmettre via la moelle épinière (qui commande les réflexes) et permettre ainsi à celle-ci de déclencher à son tour des messages nerveux intenses de plaisir qui vont ordonner la contraction simultanée involontaire de plusieurs groupes musculaires dont notamment ceux de l’anus, du sphincter et de l’utérus.

Ces séries, s’accompagnent par ailleurs d’une lubrification importante du vagin. Si on croit Masters et Johnson, le secret de l’orgasme chez la femme se situerait uniquement au niveau du clitoris, ce petit organe érectile situé entre les lèvres du sexe féminin.

Une affirmation qui infirme donc l’une des théories les plus tenaces de Freud qui tendait à avancer qu’il existait en réalité chez la femme deux types d’orgasmes : l’orgasme clitoridien et l’orgasme vaginal.

En effet, selon ces deux biologistes, l’orgasme vaginal et l’orgasme clitoridien ne seraient en réalité que la réponse à une stimulation directe et indirecte du clitoris, ce dernier possédant à l’intérieur des parois vaginales des ramifications nerveuses multiples.

Ce qui expliquerait par conséquent de façon plus rationnelle l’existence souvent évoquée d’une des plus fameuses zones érogènes féminines : le point G.

Types d’orgasmes

L’orgasme féminin reste intimement lié à la psychologie et surtout à la connaissance de son corps. Cependant, la prise en compte de certaines petites astuces de stimulations permet souvent de donner des résultats époustouflants. Ainsi, l’une des premières règles à maîtriser par ces messieurs reste les caresses.




Sachant que chaque femme n’a pas la même sensibilité, il reviendra donc à son partenaire de découvrir au fil de leurs ébats les points faibles de sa compagne.

Mais le meilleur allié dans cette quête reste encore les sextoys. En couple ou en solo, les sextoys ont, en effet, l’avantage d’être spécialement conçus pour révéler à chacune ses zones érogènes.

Evidemment, pour savoir lequel vous sied le mieux, il n’y a pas de secret : il faudra les essayer un à un jusqu’à la … révélation. Toutefois, avant d’amasser tous les gadgets sexuels des sex-shops de votre région, quelques petits indices vous permettront plus ou moins de cibler vos choix.

Ainsi, si vous êtes plutôt clitoridienne que vaginale, essayez donc les anneaux vibrants. Fixé à la base de la verge du partenaire, ce petit anneau de 3 à 4 cm de diamètre permet ainsi la stimulation du clitoris de madame tout autant d’ailleurs que le pénis de monsieur pendant le coït : un moyen efficace donc pour déclencher l’extase en couple.

Sinon, pour les femmes à la fois vaginales et clitoridiennes, le fameux « rabbit » est par contre tout indiqué. En effet, disposant d’un petit appendice en forme d’oreilles de lapin, ce vibromasseur dernière génération est capable de titiller simultanément le vagin ainsi que le clitoris.

Plutôt conseillé pour des séances de masturbation en solo, ou même en couple.

Enfin, pour les vaginales, l’œuf vibrant reste le plus recommandé. Introduit dans le vagin, celui-ci déclenchera de délicieuses vibrations une fois actionné.

L’option télécommandable à distance sans fil est particulièrement indiquée pour des jeux érotiques à deux. En effet, le déclenchement impromptu de l’œuf par le partenaire contribuera davantage à stimuler l’orgasme de la femme.





Echangez sur le forum Club Désir

Echangez avec d'autres membres sur le forum Club Désir sur les accessoires sexy, sextoys, choix de lingerie, ou encore sur les questions de couples et les pratiques intimes. N'hésitez pas à demander conseil !