Accueil > Point G Trouver son Point G Orgasme et Sextoy Point G



Point G

Longtemps méconnu, le point G tire son nom de l’illustre sexologue Ernest Gräfenberg. C’est le premier à avoir entamé une étude sur le plaisir féminin dans les années 50.

Le point G est donc une zone érogène dont la stimulation peut entraîner, chez la femme, un orgasme. Le point est situé à environ 4 cm, ou un peu plus un peu moins selon la femme, dans la partie antérieure du vagin.

Son emplacement correspond aux glandes de Sketes connues également comme prostates féminines.

L’existence du point G est désormais admise par le grand public et même si les études en la matière ne sont pas encore légions, la tendance est maintenant à l’exploration du point G.

De nombreux sexologues accompagnent de plus en plus de femmes à la découverte de leur point G et la satisfaction de ces dernières s’élèvent à environ 70%.

D’autres études récentes affirment quant à elles que le point G serait situé dans la structure interne du clito.

Un petit mot pour les messieurs, il faut savoir que le point G masculin existe et c’est par analogie à celui de la femme qu’on le situe dans la zone de la prostate masculine.

Types de modèles

Pour augmenter votre plaisir et profiter plus intensément de vos ébats amoureux, il faut d’abord connaître comment manipuler le point G.

Mesdames, sachez que vous pouvez vous-même vous donner un petit plaisir par le biais de la masturbation sans avoir recours à un partenaire quoique l’expérience à deux est toujours plus tentante.


La forme du point G peut être comparé à celle d’une boule d’à peu près 1 cm et qui a la capacité d’augmenter de taille au cours d’une stimulation.

Pour ce faire, il suffit d’insérer un doigt ou deux phalanges dans le vagin et de les recourber sur la face antérieure de ce dernier.

Le pénis peut aussi être utilisé et dans ce cas les meilleures positions sont la levrette ou encore la position où la femme chevauche son amant, également appelé la cavalière, la position du missionnaire peut aussi produire des effets tout aussi jouissif et il suffit que la femme installe ses jambes sur les épaules de son partenaire.

Mais l’attention et le savoir-faire de l’homme jouent également un rôle non négligeable pour que l’expérience soit un succès.

Types de modèles

Pour stimuler efficacement le point G, rien ne vaut les sextoys recourbés un peu comme des crochets. Vous avez toujours le choix entre les modèles vibrants ou non.

Pour la première catégorie, on vous conseillerait le vibro semi réalistic ou à défaut le stubby.




Les deux sont faits en silicone et sont des vibromasseurs Fun Factory. Leur conception a été particulièrement étudiée pour une stimulation parfaite du point G.

S’agissant des modèles non vibrants, on a le Njoy fun qui procure d’agréables sensations ou si vous préférez un modèle plus accessible côté prix, on peut conseiller le gode Energie.

La sensibilité du point G est telle qu’il faudrait plutôt miser sur un sextoy non vibrant car cela permet d’obtenir des jouissances plus profondes.

Les vibrations conduisent en effet à des orgasmes quasi-instantanés mais moins satisfaisants.





Echangez sur le forum Club Désir

Echangez avec d'autres membres sur le forum Club Désir sur les accessoires sexy, sextoys, choix de lingerie, ou encore sur les questions de couples et les pratiques intimes. N'hésitez pas à demander conseil !