Accueil > Actualité Loveshop > Pourquoi et comment utiliser un lubrifiant ?

Pourquoi et comment utiliser un lubrifiant ?

mixgliss

L’huile subtile

Pénétration anale, lubrification vaginale insuffisante, les gels intimes sont les partenaires indispensables de vos ébats. Si certains pensent qu’ils se limitent à une seule utilisation (faciliter les pénétrations), sachez qu’ils peuvent aussi jouer le rôle d’huile de massage…

Pourquoi utiliser un lubrifiant ?

Notre corps sécrète des lubrifiants naturels. Synovie pour les articulations mais cela ne nous intéresse absolument pas ou cyprine dans le cas de la lubrification du vagin pour l’acte sexuel. Cependant, certains facteurs peuvent empêcher une lubrification correcte (baisse de libido, sècheresse des muqueuses…). Par ailleurs, même si la lubrification est présente, elle peut être insuffisante, comme par exemple si l’orifice vaginal est mal dilaté. Sachez aussi que votre anus n’est pas naturellement lubrifié… donc pensez aux gels intimes, ce sera plus pratique.

Oui, mais où l’appliquer ?

Un lubrifiant s’applique tout simplement partout… Directement sur la verge, sur les lèvres (celles que vous préférez), sur vos sex-toys, les préservatifs… Les possibilités sont multiples ! Vérifiez juste que la composition soit bien adaptée à l’utilisation. Par exemple, ceux à base de silicone ne sont pas particulièrement recommandés pour vos sex-toys en silicone. Mais une bonne lecture de la notice devrait balayer vos doutes les plus profonds.

Pour un massage, mais il y a les huiles pour ça !

Certes, un point pour vous. Mais imaginez un produit qui vous permette d’assurer à la fois le massage et la pénétration en douceur. Plus glamour que d’avoir 120 bouteilles dans votre sac ou sur votre chevet, plus original, plus économique, le lubrifiant assure dans n’importe quelles situations.

Massage de la verge : mode d’emploi !

Etonnant ? Pas tant que ça. Déposez quelques gouttes de lubrifiant dans la paume de votre main et massez délicatement la verge de votre partenaire de bas en haut. L’excitation sera maximale et vous pourrez délicatement vous glisser sur lui pour une symbiose sans douleur, et sans aucune sensation de gêne…

Lequel choisir ?

De fabrication française, la marque MIXGLISS propose une gamme fondante, gourmande, aussi douce que du velours avec un packaging hot en couleurs. Des lubrifiants surprenants. Plus d’infos sur mixgliss.com.




Echangez sur le forum Club Désir

Echangez avec d'autres membres sur le forum Club Désir sur les accessoires sexy, sextoys, choix de lingerie, ou encore sur les questions de couples et les pratiques intimes. N'hésitez pas à demander conseil !