Accueil > Sex toys Comparatif et Conseil d’achat de Sex Toys



Sex toys

Pour mettre un zeste de piquant dans les relations conjugales, les fabricants ont élaboré des gadgets de toutes sortes à utiliser pendant les ébats sexuels et plus connus sous l’appellation de sextoys.

La visée essentielle du sextoy consiste à jouer le rôle de « facilitateur de plaisirs ». En effet, selon la forme de l’objet sexuel et selon la personne destinée à l’utiliser, le sextoy est censé aider l’utilisateur(trice) à atteindre le nirvana.

Cela peut se faire en tant que complément de plaisir, c’est à dire pendant l’amour, ou bien encore, il peut servir à procurer le plaisir à titre principal par exemple dans des jeux solitaires tel que la masturbation.

Le sextoy sert ainsi soit de façon autonome, soit tout simplement pour décupler les sensations dans les ébats de couple. Les sextoys sont disponibles dans les boutiques spécialisées dites « sex-shops » et s’utilisent le plus souvent avec un lubrifiant et ce, afin de faciliter la pénétration lorsque pénétration il y a.

En effet, les sextoys de dernière génération (notamment pour femmes) fonctionnent sans intromission (vaginale ou anale) mais simplement par stimuli externes.

Fonctionnement

Il existe d’infinies variétés de sex toys qui se distinguent soit par la forme, soit par la ou les fonctionnalités. Globalement, il faut distinguer les sextoys destinés à une intromission (vaginale ou anale) et ceux qui fonctionnent selon des stimuli et vibrations externes.

Dans le cas où vous êtes un(e) adepte de l’intromission, vous avez le choix entre plusieurs sex toys pénétrants tels que le godemiché ou le vibromasseur. Pour ce qui est du gode, il reproduit tout simplement la pénétration d’un sexe masculin et en a l’ergonomie.

Il vous suffira alors d’introduire ce gadget en forme de phallus à l’intérieur du vagin ou de l’anus et d’imprimer des mouvements de va-et-vient continus tel un pénis en action.

Le vibromasseur, par contre, agira grâce à des stimuli vibratoires qui seront déclenchés par un système électrique (fonctionnant le plus souvent à piles) et cela, qu’il s’agisse de vibromasseur interne (pour intromission) ou de vibromasseur à usage externe pour stimuli clitoridiens par exemple.

Types de modèles

Pour bien choisir vos sex toys, vous devez déterminer au préalable le type de plaisir que vous sollicitez (vaginal, anal, clitoridien). Les sextoys se déclinent aussi bien en modèles pour femmes que pour hommes et des sextoys pour utilisation mixte.

Concernant les gadgets sexuels pour femmes, il y a tout d’abord le gode ou godemiché qui est d’ailleurs décliné en diverses variétés : le modèle classique est un objet en forme de phallus et de longueur variable qui reproduit la fermeté ainsi que l’ergonomie d’un pénis en érection.

Egalement appelé « dildo », le gode peut être doté d’un scrotum artificiel pour plus de réalisme. Mais le godemiché peut également se décliner en modèle avec ceinture et harnais pour permettre à ces dames de jouer momentanément le rôle de l’homme et de l’utiliser pour pénétrer une autre femme (relation lesbienne) ou son homme.

En plus du gode, il y a le vibromasseur qui est nettement plus élaboré et qui fonctionne selon un système de vibrations. Certains sont en forme de phallus tandis que d’autres n’ont plus rien à voir avec cette représentation, tels que les canards vibrants, les vibromasseurs clitoridiens…

Le « Rabbit » est le vibromasseur préféré des femmes puisqu’il permet à la fois l’intromission vaginale et une stimulation clitoridienne simultanée grâce à ses petits appendices en forme d’oreilles de lapin qui titillent le petit bouton érectile.

Quant aux sex toys pour hommes, il y a le plug anal ou « butt plug » et le chapelet anal qui servent à l’intromission anale, ainsi que des reproductions artificielles de vagin dans lesquelles il faut insérer le pénis en érection, ou des stimulateurs de pénis tels que le « cockring », les pompes à masturbation, l’Aneros…





Echangez sur le forum Club Désir

Echangez avec d'autres membres sur le forum Club Désir sur les accessoires sexy, sextoys, choix de lingerie, ou encore sur les questions de couples et les pratiques intimes. N'hésitez pas à demander conseil !