Choisir son premier corset est assez fastidieux. Surtout qu’il faut prendre en compte de nombreux critères comme la taille, la forme, la coupe et la couleur. En plus de ces critères,  vous devez impérativement répondre à la question de savoir pourquoi vous voulez un corset. La réponse à cette question vous orientera sur le choix de votre corset.

Les corsets à usage quotidien.

Si vous voulez un corset à porter quotidiennement, il est préférable d’opter pour un corset qui vous donnera avant tout un sentiment de satisfaction et vos sentir confortable. Pour cela, les corsets avec ouvertures avant sont faciles à ajuster. Si en plus de cela votre objectif est de faire partir les bourrelets du ventre, le corset serre-taille est parfait pour vous. 

Les corsets à usage esthétique 

Ils sont adaptés à certaines occasions et c’est sur ce critère que votre choix doit être orienté. Pour ce faire, choisir les corsets sous le buste et sur le buste est une solution idéale. Les corsets sous le buste sont sans bretelles et sont conseillés pour les femmes avec une forte poitrine. Ce type de corset vous donne la certitude de paraître plus mince dans vos tenues.  Les corsets sur le buste sont quant à eux indiqués pour les femmes avec de petites poitrines. Ils peuvent être sans ou avec des bretelles et des décolletés plus ou moins plongeants.

La taille de votre corset

Ce dernier est généralement exprimé en inch ou en centimètres. Pour vous sentir à l’aise dans votre corset, vous devez prendre un corset de 10 cm plus petit que votre taille normale. La longueur du corset ne doit pas dépasser le bas de votre nombril afin d’éviter d’être inconfortable en position assise.

La couleur de votre corset

Pour votre premier achat, un corset de couleur noire serait l’idéal. En effet les corsets de cette couleur peuvent se dissimuler sous tous types de vêtements quel que soit leur couleur sans laisser entrevoir des traces très peu esthétiques aux regards. Vous pourrez également essayer les couleurs qui vous feront craquer. 

La coupe de votre corset

La coupe du corset joue un rôle important. Vous devez être capable de l’ajuster à votre convenance sans trop de difficulté. Toutefois, le corset avec des lacets représente une meilleure solution. Les corsets à agrafes avec ouvertures avant sont plus difficiles à ajuster au niveau de la taille bien que facile à porter.